Paul Gauguin était un peintre post-impressionniste français. Gauguin est né dans Paris en 1848. Il était un homme d’affaires, mais il a découvert son talent pour l’art. Récemment, son tableau “Nafea Faa Ipoipo” a été vendu pour 300 millions de dollars, devenant ainsi le tableau le plus cher du monde.
L’histoire de Gauguin est célèbre. Il a passé plusieurs mois à travailler avec Vincent van Gogh dans le célèbre “maison jaune” à Arles. Mais la personnalité de colère de Gauguin fait des rapports très difficiles. Il ya certains qui disent que c’était Gauguin, le Français, qui a coupé l’oreille de Van Gogh. Après avoir quitté Arles, Gauguin est allé à Tahiti, où il a eu plusieurs maîtresses mineurs, et il a eu des enfants. Mais avant tout cela, Gauguin a vécu en Martinique.
En Martinique, Gauguin vivait dans une hutte de boue. La hutte était trop chaude en été, et il y a eu des inondatíons quand il pleuvait sur l’île. Gauguin avait une forte fièvre et de nombreuses maladies. Si les conditions avait été pires, il aurait pu mourir. Mais Gauguin n’arrête pas de peindre. En six mois, il a produit 11 tableaux connues. Il a peint les gens de la Martinique, l’eau, et le beau paysage. L’île de la Martinique était la muse de Gauguin. Après six mois, il est revenu en France. Mais la Martinique a influencé Gauguin, et il est revenu souvent dans les Caraïbes.