L’île de la Martinique a une culture riche et belle. Une des parties la plus importante de la culture est la musique. Le genre le plus populaire dans la Martinique est la “Biguine.”
La Biguine a été créé par les esclaves de la Martinique dans les années 1800. Il se concentre principalement sur les percussions des Caraïbes. Les bâtons de rythme et un tambour “bèlè” sont les plus célèbres instruments de la Biguine. Les vocaux nasales sont des chants très populaires aussi.
Un célèbre musicien de bèlè est Edmond Mondésir, né à Fort-de-France. Mondésir a créé le groupe “Bèlènou.” Le groupe était très populaire dans la Martinique. Mais aussi, Mondésir a eu une carrière tout seul; il joue le tambour de bèlè et chante. Il est aussi un professeur de philosophie.
Edmond Mondésir – Manzel Tala – Emosion Bèlè
Le hip hop est extrêmement populaire dans la Martinique. Le Hip hop français utilise le tambour bèlè de l’île. La Martinique a son style unique de hip hop; le hip hop français-Antilles. Une grande partie de la musique est inspirée par l’esclavage de l’île.